Beauty Forum Paris, rendez-vous des professionnels du bien-être en institut s’est installé au Palais des Congrès les 8 et 9 octobre derniers. Deux jours pour découvrir de nombreuses nouveautés technologiques et échanger avec des professionnels du marché. Des idées, des tendances à explorer pour satisfaire une clientèle en quête de sérénité. Nicola Di Nicola a été invité en tant que conférencier du Beauty Forum pour traiter du merchandising et du parcours client dans les instituts ou les spas.
Dans un premier temps, Nicola révèle que les clientes souvent attirées par une carte de soins performante ne vivaient pas une expérience globale répondant à leurs attentes. Dans ce contexte, Nicola a démontré combien il était important que le merchandising soit immédiatement révélateur de l’expérience à venir et que le lieu ait une âme. Ce lieu doit être habité par un personnel chaleureux, tourné vers le client offrant une expérience ultra-personnalisée à l’opposé des process standardisés trop souvent vécus.
Dans un second temps, Nicola, expert du retail, a mis en avant la nécessité de sensibiliser et de former les équipes instituts à la mise en beauté. La cliente sortira belle de l’institut et aura très certainement acheté les produits utilisés pour la sublimer. La cliente, grâce à ses produits, prolongera son expérience et le besoin de les renouveler. La vente au détail est en plus un vecteur non négligeable de la profitabilité du lieu.
Pour conclure, Stendhal n’a-t’il pas dit: » La beauté n’est que la promesse du bonheur.»
L’équipe Aladinoo